Vinyasa Flow Yoga, Hatha Yoga,

Yoga prénatal, Yoga enfant,

Méditation

Le yoga a une influence directe sur la santé: en jouant d'étirement et de renforcement de la tonicité musculaire, en s'appuyant sur une respiration consciente et maîtrisée, il calme le système nerveux et calme le mental. Il favorise les circulations, régénère les cellules et stimule les organes internes.

Des postures bien ajustées agissent sur le système endocrinien et régulent les flux énergétiques, développent le calme de l'esprit et l'attention sur les sensations du corps et la respiration.

"Le yoga est une lumière qui, une fois allumée, ne faiblira jamais. Plus vous pratiquez, plus brillante est la flamme."

Iyengar

Le Hatha Yoga est une discipline du corps et de l’esprit qui comprend une grande variété d’exercices et de techniques.

Les techniques employées utilisent des postures physiques (appelées asanas), des pratiques respiratoires (pranayama) et de méditation, ainsi que la relaxation profonde (yoga nidra).


Le vyniasa flow yoga est un yoga dynamique

Le principe du Yoga dynamique Vinyasa tient dans un enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration.

Tout au long de la séance, l'attention est portée sur le souffle, l'alignement postural et la conscience de soi.

Cette pratique apporte force, souplesse, concentration et détente.

Ce style de Yoga vient souvent bousculer les idées reçues qu'on peut avoir sur cette discipline !


Le Yoga pour les enfants permet aux enfants de développer un corps souple et en bonne santé. Il amène l’enfant à s’éveiller à lui même , à son corps , à son mental, à son imaginaire et l’aide à trouver l’équilibre entre son monde intérieur et extérieur. Il favorise la concentration et évacue l'anxiété.

Massage bien être

La peau est un organe de communication. Chez l’Homme les contacts cutanés sont essentiels, particulièrement importants, les carences peuvent avoir des conséquences importantes.

Le massage diminue le stress, assouplit les muscles et les articulations, draine et oxygène les tissus et permet en découvrant de nouvelles sensations d'améliorer sa conscience corporelle pour mieux habiter son corps........

Les pressions réalisées au cours d'un massage relancent la circulation des liquides du corps, levant ainsi les stases et faisant sortir les toxines qui y étaient accumulées.Celles-ci seront alors éliminées rapidement par les processus naturels( rein, foie, intestin, peau, respiration)ce qui apportera un nettoyage en profondeur de l'organisme.

Ainsi le massage contribue à relancer les mécanismes d'auto guérison du corps et à retrouver la santé.

Il se pratique sur une chaise ergonomique permettant l'installation en détente parfaite. Il s'adresse au dos, aux membres supérieurs, à la nuque et au crâne. Il est doux et sans danger. Très efficace il apporte une détente immédiate, suivie d'une relance de l'énergie.

Les soins proposés ici s'inscrivent dans le domaine de la prévention et du bien être, sans aucun caractère médical, rééducatif ou sexuel.

Formulaire de contact

This site uses Google reCAPTCHA technology to fight spam. Your use of reCAPTCHA is subject to Google's Privacy Policy and Terms of Service.

Merci ! Vos informations ont été transmises avec succès.